Questions fréquemment posées

La maison mère de DIAMOND Bank voulait se concentrer sur son marché d’origine, le Nigéria, en raison de son vaste potentiel. DIAMOND Bank PLC a donc décidé de se séparer de ses filiales en Afrique de l’Ouest.
Pour MANZI Finance et le Groupe NSIA, ce rachat permet de développer son pôle bancaire. NSIA Banque qui était uniquement en Côte d’Ivoire et en Guinée aura maintenant 5 banques au Bénin, en Côte d’Ivoire, en Guinée Conakry, au Sénégal et au Togo.
L’objectif du Groupe NSIA est d’avoir au moins autant de banques que ses 20 compagnies d’assurances en Afrique.
L'opération de rachat à été approuvée par la BCEAO et les Ministères de l’Economie et des Finances des pays de la zone.
Être client de NSIA Banque aujourd’hui, c’est :
Appartenir à un Groupe africain solide, avec un rayonnement panafricain, prêt à investir pour son développement ;
Pour la Côte d’Ivoire, faire partie d’une banque récemment cotée avec succès en bourse ;
Faire partie d’un réseau large avec plus d’agences de proximité ;
Avoir une offre plus variée et de qualité avec des services innovants ainsi que des produits de banque et d’assurances.
Un réseau plus vaste avec l’ajout de la Guinée.
L’ex DIAMOND Bank a déjà changé de nom et est devenu NSIA Banque dans les pays suivants : Bénin, Sénégal et Togo.
En ce qui concerne la Côte d’Ivoire, elle changera de nom au cours de l’année 2019.
Les procédures et les normes ont été harmonisées pour vous offrir un service de qualité.
Non par pour l’instant. Vous continuez à utiliser tous vos moyens de paiements de l’ex Diamond Bank. Sauf à expiration de ceux-ci, ils seront automatiquement réglés par NSIA Banque.
Au moment opportun nous vous informerons de l’évolution des changements qui se feront.
Tous vos dossiers de crédits et vos engagements poursuivront leurs cours. Ils continueront d’être analysés et traités conformément aux procédures internes en vigueur chez NSIA Banque.
Pour l’instant, vos opérations sont traitées à l’ex DIAMOND Bank. Au cours de l’année 2019, nous vous informerons quand vos opérations pourront se faire aussi à NSIA Banque.
A partir de ce moment là, en Côte d’Ivoire, vous pourrez faire vos opérations dans les 80 agences disponibles sur l’ensemble du territoire national.
L'ensemble des coûts liés aux opérations de banque sera harmonisé et s'alignera sur les frais actuels de NSIA Banque.
Certains coûts resteront stables, d’autres baisseront, quand certains pourraient augmenter. Vous serez tenus informés au moment opportun.
L'un des avantages lié à cette acquisition est de permettre à l'ensemble des clients de NSIA Banque de bénéficier d'une facilité de gestion dans toutes les agences du réseau.
Vous pourrez effectuer toutes vos opérations avec les mêmes conditions, quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez (Bénin, Côte d’Ivoire, Guinée C., Sénégal, Togo).
Bien au contraire, vos dossiers, au lieu d’être traités au Bénin, puis au Nigéria, seront directement traités en Côte d’Ivoire, dans la zone UEMOA.
Pour les gros dossiers et certains dossiers seront traités localement du fait de l’autonomie de gestion accordée aux pays Les décisions seront donc plus rapides et, de par son expérience prouvée sur le marché, NSIA Banque, filiale du Groupe NSIA, certifié sur tout son réseau, vous fournira le meilleur des services.
De plus, avec la barrière de la langue qui saute, le traitement des dossiers sera davantage facilité.